top of page

Alicia Ducout

Alicia s'inspire d'airs traditionnels de nombreux pays et compose dans le style des musiques du monde, musiques folk, musiques de film et minimaliste. Kate Bush, Philip Glass, Pink Floyd et Bruno Coulais sont ses mentors.

Son jeu très rythmique et harmonique, mêle virtuosité et sensibilité, dépassant ainsi l'image et la sonorité que l'on prête à la harpe, pour tisser des univers sonores plus vastes. La matière sonore qu'elle crée et la richesse de son univers font d'Alicia une des harpistes les plus singulières de sa génération.

Ce qui lui tient à cœur : le mélange des brumes du Nord avec la lumière du Sud, la rencontre des légendes et des mythes, la fusion des langues, réelles ou inventées, la symbiose des mélodies ancestrales et des sons actuels...

Ainsi, qu'elle soit au piano, à la harpe, ou au chant, la musique "tribal-progressive" d'Alicia invite à un voyage tout à la fois réel et symbolique : une quête initiatique pour explorer son propre monde intérieur et questionner le monde extérieur.

bottom of page